Projections relatives à la COVID-19 à Ottawa

Dernière mise à jour : 10 May, 2021, 15:40:43.

For English click here

Prévisions actuelles de l’occupation des hôpitaux par des patients atteints de la covid-19 dans la région d’Ottawa. Une réalisation de l’équipe de ProjectBigLife.ca à L’Hôpital d’Ottawa et à l’Université d’Ottawa, avec la contribution de Santé publique Ottawa, qui fournit notamment les données.

Tableau de bord

Données en date du 2021-05-09

Situation actuelle

Case halving time: 14 days

79 patient(s) atteint(s) de la COVID-19 sont hospitalisés.

De ce nombre : 59 patient(s) en soins actifs, 20 patient(s) aux soins intensifs.

Cas observés et occupation des hôpitaux

Remarque: Les nouveaux cas sont basés sur la date d’épisode approximative. Les données sur les cas des 7 derniers jours doivent être considérées comme préliminaires puisque ce sont les enquêteurs de la santé publique qui déterminent la date d’apparition des premiers symptômes.

Remarque: Selon Santé publique Ottawa, les chiffres des hôpitaux reflétant la situation des 3 à 5 derniers jours doivent être considérés comme des chiffres préliminaires, puisque la communication et l’entrée des données concernant cette période sont toujours en cours.



Projections

Projections to 2021-05-22.



Définitions

Le recensement des hospitalisations correspond au nombre de patients recensés dans l’ensemble des hôpitaux d’Ottawa à minuit, le jour précédent.

La transmission désigne le risque qu’une personne devienne infectée si elle est en contact avec une personne atteinte de la COVID-19.

Le temps de doublement correspond au temps nécessaire pour que le nombre de patients hospitalisés double. À l’inverse, le temps de division par deux indique le temps nécessaire pour que le nombre de patients hospitalisés diminue de moitié.

La croissance quotidienne désigne le taux de variation du nombre d’hospitalisations jour après jour.

La distanciation physique est la réduction du nombre de contacts étroits entre les personnes.

L’établissement avisé de contacts sociaux sécuritaire consiste à éviter de devenir soi-même un maillon d’une chaîne de transmission de la COVID-19 qui entraînerait l’hospitalisation ou le décès de quelqu’un. Vous devez donc porter un masque à l’intérieur, vous isoler lorsque vous êtes malade, garder une distance de 2 mètres avec les autres qui ne font pas partie de votre ménage et bien vous laver les mains. En savoir plus pour être COVID avisé.

Consultez la section Plus d’infos pour en savoir plus sur les termes employés.