Projections relatives à la COVID-19 à Ottawa

Dernière mise à jour : 19 August, 2022, 15:42:45.

For English click here

Ce site web présente les prévisions du nombre d’hospitalisations de COVID-19 et de la récupération de SARS-CoV-2 dans les eaux usées

Le site web est optimisé pour une utilisation sur ordinateur de bureau. Pour les utilisateurs mobiles, il est recommandé de le visualiser en mode paysage.

Cliquez ici pour accéder au tableau de bord quotidien COVID-19 créé par Santé publique Ottawa. Le tableau de bord de Santé publique Ottawa fournit des données actualisées sur le COVID-19 qui éclairent les projections présentées sur ce site web.

Tableau de bord

Données en date du 2022-08-15

Situation actuelle

Case halving time: 11 days

19 patient(s) atteint(s) de la COVID-19 sont hospitalisés.

De ce nombre : 17 patient(s) en soins actifs, 2 patient(s) aux soins intensifs.

Cas observés et occupation des hôpitaux

Remarque: Les nouveaux cas sont basés sur la date d’épisode approximative. Les données sur les cas des 7 derniers jours doivent être considérées comme préliminaires puisque ce sont les enquêteurs de la santé publique qui déterminent la date d’apparition des premiers symptômes.


Remarque: Selon Santé publique Ottawa, les chiffres des hôpitaux reflétant la situation des 3 à 5 derniers jours doivent être considérés comme des chiffres préliminaires, puisque la communication et l’entrée des données concernant cette période sont toujours en cours.



Projection du recensement des hôpitaux à Ottawa

Les projections COVID-19 à court terme sont présentées ci-dessous. Voir plus pour une discussion sur l’interprétation du modèle et Méthodes pour savoir comment les projections ont été créées.


Définitions

Le recensement des hospitalisations correspond au nombre de patients recensés dans l’ensemble des hôpitaux d’Ottawa à minuit, le jour précédent. Les dénombrements de Santé publique Ottawa et les dénombrements des hôpitaux rapportés par d’autres sources peuvent être différents pour les raisons suivantes :

  • Les comptes des hôpitaux provenant d’autres sources peuvent inclure des personnes qui ne résident pas à Ottawa ;
  • L’interprétation de la clairance peut varier entre les hôpitaux et Santé publique Ottawa ;

L’interprétation des termes " traité pour le COVID-19 " et " traité principalement pour le COVID-19 " peut varier légèrement ; et

La charge de travail de Santé publique Ottawa peut retarder l’élimination des hospitalisations de préférence à la déclaration de nouvelles hospitalisations par Santé publique Ottawa lorsque les volumes sont élevés.

Transmission désigne le risque qu’une personne soit infectée lorsqu’elle entre en contact avec une personne atteinte du COVID-19.

Temps de doublement désigne le temps qu’il faut pour que le nombre de patients hospitalisés double. Inversement, le temps de division désigne le temps nécessaire pour que le nombre de patients hospitalisés diminue de moitié.

La croissance journalière est le taux de variation de l’hospitalisation de jour en jour.