Projections relatives à la COVID-19 à Ottawa

Mise à jour concernant le site Web 613COVID

La surveillance des eaux usées d’Ottawa se poursuit avec des tests et des analyses quotidiens effectués dans le laboratoire de Dr. Robert Delatolla, professeur, Département de génie civil, Université d’Ottawa, qui dirige ces travaux depuis leur lancement en avril 2020.

Le laboratoire, dirigé par le Dr Delatolla, a élargi son champ d’action au-delà du SARS-CoV-2 pour inclure les virus de la grippe et du RSV, les données étant régulièrement publiées sur le site officiel.

Veuillez suivre @DelatollaLab sur X (Twitter) pour une contextualisation plus approfondie des données.

La surveillance des eaux usées continue d’être un indicateur clé pour surveiller le COVID-19 et d’autres maladies et des efforts sont en cours pour créer un tableau de bord national des eaux usées.

Nous remercions le Dr. Doug Manuel et le Dr. Tyson Graber pour leurs précieuses contributions et leur soutien pendant la période sans précédent de la pandémie et au-delà.

Les efforts de collaboration reflètent un engagement à faire progresser les initiatives de santé publique grâce à des recherches et des analyses de données innovantes.

Dernière mise à jour : 13 April, 2024, 16:09:32.

For English click here

Prévisions actuelles de l’occupation des hôpitaux par des patients atteints de la COVID-19 dans la région d’Ottawa. Une réalisation de l’équipe de ProjectBigLife.ca à L’Hôpital d’Ottawa et à l’Université d’Ottawa, avec la contribution de Santé publique Ottawa, qui fournit notamment les données.


Remarque: Les hospitalizations ne sont plus mise à jour après le 30 juin 2023 car les donnèes publique (“Open Data”) ne sont plus disponibles. Selon Santé publique Ottawa, les chiffres des hôpitaux reflétant la situation des 3 à 5 derniers jours doivent être considérés comme des chiffres préliminaires, puisque la communication et l’entrée des données concernant cette période sont toujours en cours.



Projection du recensement des hôpitaux à Ottawa

Les projections hospitalières COVID-19 à court terme sont présentées ci-dessous. Voir Méthodes pour savoir comment les projections ont été créées. Les projections à court terme peuvent prendre des directions différentes lorsque les schémas de transmission du COVID-19 dans la communauté changent. Par exemple, le nombre d’hospitalizations prévu peut être sous-estimé pendant les périodes de reouverture rapide.



Définitions

Le recensement des hospitalisations correspond au nombre de patients recensés dans l’ensemble des hôpitaux d’Ottawa à minuit, le jour précédent.

La transmission désigne le risque qu’une personne devienne infectée si elle est en contact avec une personne atteinte de la COVID-19.

Le temps de doublement correspond au temps nécessaire pour que le nombre de patients hospitalisés double. À l’inverse, le temps de division par deux indique le temps nécessaire pour que le nombre de patients hospitalisés diminue de moitié.

La croissance quotidienne désigne le taux de variation du nombre d’hospitalisations jour après jour.

La distanciation physique est la réduction du nombre de contacts étroits entre les personnes.

L’établissement avisé de contacts sociaux sécuritaire consiste à éviter de devenir soi-même un maillon d’une chaîne de transmission de la COVID-19 qui entraînerait l’hospitalisation ou le décès de quelqu’un. Vous devez donc porter un masque à l’intérieur, vous isoler lorsque vous êtes malade, garder une distance de 2 mètres avec les autres qui ne font pas partie de votre ménage et bien vous laver les mains. En savoir plus pour être COVID avisé.

Consultez la section Plus d’infos pour en savoir plus sur les termes employés.